Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 16:50

Magnifique carnaval cette année : les enfants se sont rendus de l'autre côté de l'île, à Mahu, ont commencé leur spectacle à la mairie, ont défilé jusqu'à l'école maternelle de Mahu (la deuxième maternelle de Tubuai) où a eu lieu un goûter ogresque...

Le thème était la mer, c'était réussi, coloré, touchant de voir à quel point les maîtresses se sont donné du mal pour donner une âme au carnaval. J'en ai eu une larme aux yeux plus d'une fois. Un GRAND maururu à Mme Fabienne, Mme Bernard, Mme Manuela (que j'ai revue avec beaucoup d'émotion), Mme Lucia, et toutes les autres que je connais un peu moins.

L'émotion était aussi au rendez-vous car c'était notre dernier carnaval Polynésien : hé oui, ça y est , on a entamé la période des "derniers"... 4 mois avant le départ. Ça commence à défiler!

carnaval0

carnaval1

carnaval2

carnaval3

carnaval4

carnaval5

carnaval6

carnaval7

carnaval8

carnaval9

carnaval10

carnaval11

carnaval12

Une indigestion de crêpes plus tard et toujours aussi impressionnée par la quantité produite par les mamans quelque soit le goûter (on attendait l'école de Rurutu et elle n'est pas venue?), j'ai passé une excellente matinée et sur le retour, Tubuai était resplendissante ; je vous fait partager les prises de vue dans le prochain article.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> bonjour, nous sommes des futurs résidents de tubuai, je suis militaire. Je prends mon poste courant AOUT, je souhaite avoir des infos sur îles,  climat quoi prendre comme vêtements ect...<br /> <br /> <br /> Je vous remercie  par avance,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Qu'ils sont mignons tous ces mini ! quelle chance d'avoir un temps pareil. Nous, nous pensons clairement porter plainte contre monsieur Météo pour publicité mensongère.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci. Bienvenue par ici. Je suis allée aussi par là-bas chez toi. Tout neuf, je vais suivre la suite mais on aimerait bien en savoir plus sur vous, la situation géographique, le parcours,<br /> etc,... Bon courage pour la suite des tribulations.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bravo! Mais c'est déjà la fin? Où irez-vous ensuite?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bah voui, c'est la fin! les profs, c'est des contrats de quatre ans. A y est, on a fait nos deux ans à Ua-Pou et deux ans à Tubuai. En juin nous quittons l'île pour passer les vacances en<br /> métropole puis retour en Martinique pour la rentrée. Et le blog, je suppose qu'il deviendra quelque chose de plus antillais, je vais changer pas mal de trucs, on verra...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : 4 ans en Polynésie
  • : 8 ans en Martinique, 2 ans aux Marquises, nous voilà maintenant aux Australes pour 2 ans! Venez rencontrer notre petite famille dans son périple au bout du rêve...
  • Contact

Nous

Archives

Heure Tubuesque

Retour à l'accueil

Hinano-Black-Sticker-Small.jpg